MOULTAKA APICULTURE ET PHYTO-APITHERAPIE

miel Imouzzer ida wtanan

Ce rucher est vide actuellement , suite au désastre de la sécheresse de 5 ans successifs.La végétation a souffert et par conséquence l'abeille aussi.Faire des reportages c'est bien ,mais aider le rucher à redémarer personne ne le fait !

les gens se débatent tout seuls avec des petits moyens,sans aide.La région est magnifique ,mais on ne trouve même pas une auberge correcte pour y séjourner.Il ya un hôtel pas loin,il s'appelle ZOLADO,si mes souvenirs sont bons,il est bâti sur un rocher,une vue magnifique!,mais son patron le délaisse complètement!.Les prix appliqués sont excessivement chers pour cette région nécessiteuse.Je me souviens avoir été taxé pour une soupe à 120 dh !.Pour une poignée de légumes qui ne dépasse pas 15 dh,c'est du vol en plein jour!.Les gens qui s'en occupent sont charmants,mais n'y peuvent rien,ils sont simplement employés.La chaleur l'été est horrible,on meurt de chaud dans ces murs!.Il ya l'électricité ,mais pas de climatisation!.Le patron passe "rafler "la recette et s'en va .Il paye une misère les gens qui y travaillent(à peine 50dh la journée !).Il est royalement vide ,le soir où moi j'y était ,on était deux clients ! en pleine période estivale,c'est vous dire.Alors ne descendez pas à cet hôtel ,vous êtes avertis !.Une solution ,et c'est celle que j'ai adopté,allez chez l'habitant!,les gens sont d'une hospitalité exeptionnelle!,il faut les aider un peu,par exemple 100 dh pr jour,pas trop car cela donne des habitudes mauvaises et les prix flambent !.Accueillir c'est accueillir,ils savent le faire,donner de l'argent doit être une petite participation,sinon ça devient mercantile.C'est le touriste qui est responsable de cette situation.Moi je n'accepte pas n'importe quoi et je réagis partout où je vais.Le petit ALI de chez 2M qui fait des reportages sur le Maroc devrait aller là,il verra que 100 dh ça ne lui suffira même pas pour le petit déjeuner ! .Ah ,j'ai oublié ,la bouteille d'eau nous a été facturée 20 dh !DANS CET HÖTEL DE VOLEUR !plus cher que l'essence !.C'est HONTEUX .Comment voulez-vous que les Marocains découvrent leur pays ?et de surcroit le touriste étranger qui repartira avec une idée mauvaise de nous !.A DIRE AUTOUR DE VOUS .

Laylah ila llah ! comme on dit chez nous .

ALI.



22/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 212 autres membres