MOULTAKA APICULTURE ET PHYTO-APITHERAPIE

renforcer son système immunitaire

 

                        Coucou !  

                        J'ai quelque chose d'important

                        à vous dire . 

Ce qui m'a prédisposé à écrire cet article ,c'est le fait de voir qu'à chaque fois que j'ai voulu savoir les causes  d'un cancer ou d'une maladie grave,je me suis heurté à des réponses du types : des hypothèses diverses ,non certaines,causes plurifactorielles.......

Nos hommes de sciences ne savent pas donner des réponses catégoriques tellement les causes sont nombreuses et complèxes !.

Au fait l'environnement est montré du doigt presque toujours .

je vous laisse lire :

Avertissement : si vous cliquez sur les liens,après lecture dans le site du lien ,revenir par "marche arrière" vers le site Moultaka,pour rester dans le site et continuer la lecture de l'article.Ceci n'est pas encore géré automatiquement par ma programation du site.Merci.

Prévenir est mieux que guérir ,dit le dicton populaire plein de bon sens .Soigner devrait être exeptionnel et non le permanent dans la vie des hommes.Je dis ceci de ce qui nous atteint et qui est évitable ,ou de ce qui s'installe par notre faute,que nous le sachions ou pas !.Agir sur son environnement et sa qualité de vie devrait être le souci de l'homme pour éviter de sombrer dans des maladies de plus en plus complexes et difficilement jugulables .Jusque la première moitié du siècle dernier,la médecine s'est evertuée à combattre avec succès les micro-organismes.La deuxième moitié du vingtième siècle ,a vu apparaitre des maladies nouvelles que l'homme a créées de toute pièce .En cinquante années ,le nombre des cancers est passé de 70000 par an à 150000 par an, au temps présent.(lire à ce sujet  : ces maladies créées par l'homme du Pr  Dominique Belpomme Albin Michel).Notre corps est soumis à des agressions de plus en plus croissantes,pollution de l'air,de l'eau,de l'environnement d'une façon génèrale (agriculture chimique).Je ne fais pas exprès de dresser un tableau noir de notre condition,mais malheureusement ,les choses vont ainsi !.Il parait ,et toujours selon cet éminent cancérologue ,que l'humanité court vers sa fin ,avec un maximum de 100 ans d'existence ,si elle continue ainsi à détériorer l'environnement(toujours dans le même livre et selon le même auteur).Le signal d'alarme est tiré !.J'aime bien l'image donné par ce Professeur : le monde est comme un Titanic ,dans lequel des gens dansent le slow,d'autre dorment profondement,une poignée court avertir le capitaine du navire que nous approchons d'une éminente catastrophe où le navire va sombrer !.Qui est responsable de notre état de santé ? .Bonne question !,l'état du pays ,qui lui même est pris dans un rouage économique duquel il ne sait pas s'extraire,par interdépendance des autres pays et de l'état d'echange commercial !.Toute l'humanité est menacé par le même mal !.Nous sommes tous responsables de ce qui nous arrive !.Ou nous prenons conscience de ce qui se fait de mal et nous oeuvrons vite au changement radicale de notre façon de concevoir la vie,et vers où nous allons,ou bien on fait l'autruche et la catastrophe est au bout du chemin !.

Visitez la liste des cancers qui menacent l'homme,s'il ne prend pas conscience du mal qu'il fait à la nature par ses pollutions chimiques qu'il impose d'une façon croissante à cette même nature .

Etant de confession musulmane,ceci me rappelle une citation du Coran : "la terre sera héritée par les gens sages et bienfaisants ".Sommes-nous alors sages et bienfaisants?.

Une autre espèce est banis par le texte du Coran :"CEUX QUI DETERIORENT LES GENES DE LA DESCENDANCE ET CE QUI NOURRIT LES ETRES" ,évitons d'être de ceux-là.

Pour ceux qui seraient en opposition avec le discour de foi,ceci est aussi dans l'éthique des laïques,et des athés,parmis lesquels on rencontre des grands humanistes .Toute l'humanité devrait être soudée autour de cette logique,il y va de notre existance heureuse sur la planète bleu ,de notre existance tout simplement !.

Quoi faire tout de suite ?

-Eviter l'emploi des pesticides ,herbécides,insecticides ...dans son jardin personnel,avant de militer pour exiger que l'etat prenne des mesures d'interdiction des produits dangereux dans l'agriculture.Jardiner vert.

-délaisser la voiture le plus possible ,dès qu'on peut le faire.

-Ne pas jeter les piles et les produits toxiques et dangereux dans la nature.

-Exiger que nos produits alimentaires et autres soient fabriqués avec des produits naturels ,sans nocivité -à court ou à long terme-pour nos organismes.

-Encourager les commerces équitables .

-Voyager moins en avion pour ses vacances-avec tout ces tarifs abordables par tout les budgets,les charters sont de plus en plus nombreux !-Les avions sont des gros pollueurs.

-Eduquer nos enfants à un comportement de citoyen propre.

-choisir les bons aliments biologiques et naturels (attention ,il ya toute une tactique commerciale qui est née et des gens sans scrupule ,à but lucratif à 100 %,ont compris quel est le label à afficher pour vendre !,il faut s'assurer de l'origine du produit et mener sa propre enquête ,ce n'est pas facile),vivre le plus sainement possible,s'éloigner de l'alimentation artificielle et industrielle(boites de conserves,produits emballés sous plastics contenant plusieurs conservateurs E...,réhausseurs de goût,stabilisateurs et que sais-je encore !Voici la liste des produits E...en générale,et il y figure ceux qui sont soupçonnés cancérigènes ,ou tout simplement générateurs de maladies ,et il y en a qui ne sont plus simplement soupçonnés ,ils le sont réellement !.

-Et tant d'autres actions qui contribuerait à faire baisser la pollution et faire revenir la nature à sa force.

-Et puis pour terminer ,en tant qu'Apiculteur :

Mangez du bon miel propre,du pollen propre,entre autres et profitez des conseils donnés ici dans ce site.D'autres ressources existent ,il suffit de s' y interesser pour préserver notre avenir à nous à court terme et celui de notre descendance à long terme !.Fin de citation.

                                         

Remarque:

D'autres liens sont possibles avec des articles de Moultaka ,je ferais le lien vers ces articles prochainement.Mais vous pouvez dès à present naviguer dans le site,et visiter l'article : les produits chimiques,les pesticides......

ALI.                                           Villeneuve  d'ASCQ, Janvier 2009  .   

                             Réagissez à cet article !.                                   



04/01/2009
3 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 180 autres membres