MOULTAKA APICULTURE ET PHYTO-APITHERAPIE

Vers o va l'humanit ?

 

 

Aujourd'hui ,nous constatons l'ampleur des dégâts fait sur la nature ,par l'homme.Avançant toujours en technologie il veut mettre la nature à ses genoux et lui faire faire ce qui bon lui semble ,sans se soucier du bien de cette nature .Il invente ,transforme ,exploite ,teste,produit ....et rejette dans la nature .Des moteurs de plus en plus puissants (avions ,camions,engins de toutes sortes....) des ordinateurs qui ont une durée de vie limitées,des gadgets entrent dans les maisons ,servent ,cassent et sont remis à la nature dans la plus part des cas sans retraitement .Bilan : l'air ,l'eau sont pollués et le maximum est atteint dans les grandes villes .

Ce que la terre est capable de produire toute seule ne lui suffit pas et il cherche les moyens chimiques pour la booster de plus en plus ,éliminant tout ce qui n'est pas rentable pour lui .Voilà ,le mot rentabilité .Toujours plus .L'agriculture intensive et la monoculture remplissent nos champs de campagne .On traite ,avec des produits chimiques dévastateurs (pesticides de toutes sortes: dans les semences ,systémiques ,par épandage...)

Aujourd'hui on voit des avions survoler d'immense champs de culture et répandre dessus des quantités phénoménales de produits de traitements de toutes sortes.Les agriculteurs sont les premiers à être touchés par les maladies dues à la respiration ou au contact de ces nocifs .La prolifération de ces produits dans le sol ne fait que s'accentuer .Le sol ,l'eau et l'air portent la signature de toxines de toutes sortes .Nos fruits et légumes deviennent des poisons et tuent en douceur sur un moyen-long terme .

Un exemple les USA premier producteur mondiale des amandes (80%) ,exploitent des champs d'amandiers hors norme sur les quels ils déversent  des produits chimiques de plus en plus sophistiqués pour privilégier la grande production et la rentabilité qui en découle .Sans jamais se satisfaire ,un vrai cercle infernale ,une voracité démesurée .leurs amandes qui donnent des allergies avérées ,sont interdites en compositions de gâteaux ,mais ils les exportent dans le monde entier !ce qui est un comble .

Bilan ,ce qui atterrie dans l’assiette du consommateur est loin d'être bon pour sa santé .des produits alimentaires souillés par des nocifs de toute sorte qui résident à même la substance consommée .Des espèces végétaux et animaux disparaissent .

Le Bilan aujourd'hui est lourd et il est temps de réfléchir pour arrêter ces dégâts au plus vite .

Des voix se lèvent maintenant partout pour dire : STOP .

 

STOP à la pollution de l'air .

STOP à la pollution de  l'eau .

STOP à la production d'aliments pauvres en constituants essentiels et pleins d'agents chimiques divers ,nocifs pour la santé des hommes e des animaux .

STOP à cette cette spirale infernale de toujours vouloir gagner plus .

STOP tout simplement à l'assassinat de la vie .

Des maladies nouvelles sont apparues : maladies auto-immunes de toutes sortes ,maladies orphelines devant les quelles la médecine reste impuissante .Les cancers prolifèrent et se diversifient .

Nous assistons à la venue au monde d'enfants : nés diabétiques ,allergiques,à la santé lésée dès le départ .

Nous mangeons trop ,parce que tout est prolifique et devient de moins en moins cher et de plus en plus de mauvaise qualité .Pire encore ,on copie la nature on voulant fabriquer artificiellement et rapidement ce qui ressemble à ce que la nature donne.Des liquides sucrés ,ressemblant de vue au miel ,des parfums artificiels ,des tissus à base de produits synthétiques sources de maladies et d’allergies .

Voyez-vous ce que c'est une maison moderne ,une voiture moderne .....? Un ensemble de produits fabriqués dans des usines avec des substances artificielles diverses .

Et l'homme dans tout ça ? stressé ,mal nourrie ,on le gave de médicaments aux effets secondaires lamentables .

J'en suis à me demander : Les générations futures boiront-ils un jour un bol de lait sans hormones ? mangerons t-ils du poissons sans métaux lourds ?mangerons t-ils du vrai pain ? boiront-ils simplement une eau saine .Respireront t-ils un air sans mettre de masque sur leur nez ?...

Je ne peux que répéter l'adage de mon ami E.Bengsh professeur émérite à l'institut Allemande Max Planck :

 

 

 

 

 

SCIENCE SANS CONSCIENCE N'EST QUE RUINE DE L'ÂME

 

 

 

 

Ali Sébaaoui                                                        Villeneuve d'Ascq  :  le 14 Novembre 2013



14/11/2013
0 Poster un commentaire

A dcouvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 180 autres membres