En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intéréts.
Selon des sources dignes de foi, des élèves en récréation auraient provoqué la colère des abeilles en s’attaquant à une ruche tout à côté de l’école.
La cour de récréation de l’école primaire Saint-Pierre Damien de Baleng, non loin de Bafoussam, ce mercredi 25 mai. Les enfants sont à la pause de midi. Entre galipettes et roulades habituels, les tout petits de la maternelle et les élèves du primaire ne se doutent de rien. Soudain, un essaim d’abeilles envahit la cour de récréation. Une centaine d’enfants sont piqués et pris en charge rapidement par le Dr Tatah Edwin de l’infirmerie de la léproserie tout à côté de l’école. Les secours s’organisent pour venir en aide aux victimes.
Sur ces entrefaites, voulant prendre le large, un motocycliste va heurter un autre qui venait dans le sens inverse à sa direction. Les sapeurs pompiers, la police et la gendarmerie venus à la rescousse ne sont pas épargnés par les piqûres des abeilles visiblement en colère. Pour sortir de l’embarras, les « forces de sauvetage » ont dû, en vain, casser un tuyau de distribution d’eau de la Société nationale des Eaux du Cameroun (SNEC).
Selon François Bakary, le correspondant de la CRTV Bafoussam, qui rapporte les faits, la situation a été vite maîtrisée et les enfants piqués par les abeilles hors du danger.
En vous inscrivant vous pourrez si vous le souhaitez être prévenu par email en cas de nouveauté (article, commentaire, sujet sur le forum) et personnaliser votre profil pour participer au blog.