MOULTAKA APICULTURE ET PHYTO-APITHERAPIE

comprendre et combattre la dépression

Elle touche le vital de l'homme,ses émotions ,ses sentiments,sa capacité à raisonner ,ses possibilités ..bref ce qui le constitue et fait son harmonie et son bonheur .La comprendre c'est agir contre elle avec les bons moyens .On en guérrit sans problème .Regarder l'explication d'un spécialiste,qui propose des explications tangibles qui peuvent aider éfficacement celui qui cherche à comprendre pour s'en sortir lui même ou aider celui ,dans son entourage ,qui en souffre.

 

 

Voir aussi ce document  qui explique très bien ce que c'est la dépression et propose une solution efficace pour lutter contre elle et en guérrir .Bonne vision:

 

Une fois que vous êtes sur Youtube ,les mêmes personnes qui proposent des explications ,couvrent d'autres domaines de la connaissance de soi.

Note personnelle:

Dans la théorie de la médecine traditionnelle chinoise : MTC,nous nous trouvons en automne ,allant vers l'hiver ,et cette période va de paire avec la tristesse et les angoisses .Ce qui lui correspond en Apithérapie(soin par les produits de la ruche )c'est : la propolis et la gelée royale .

-Propolis: poumons-automne ,métal,tristesse...

-gelée royale : hiver ,eau,rein,angoisses,peur...

Alors prenez de la propolis,de la gelée royale en ces périodes ,pour lever le Ying en vous et atteindre l'équilibre entre le Ying et le Yang qui est le signe de l'harmonie atteinte.

Le QI KONG que j'ai découvert en Suisse cette année est un ensemble de mouvement qui aide à bien faire circuler les énergies dans le corps et stimuler les centres endormis pour retrouver un bien être certain.

La nutrithérapie est aussi à mettre en action : mangez les grains de lin,du poisson,des céréales divereses,diminuer les viandes ,et les huiles artificielles ,les sucreries .Buvez de l'eau de sources .Eviter les produits emballés (alluminium,plastic,colorants  .....).Mangez bio .Et détoxifiez votre corps de temps en temps avec des produits à base des herbes naturelles : Bouleau,pissenlit,artichauts....je signale ici un produit que j'utilise moi même :

 

pour drainer les toxines cumulées dans le corps,par suite d'erreurs cumulées en consommation.Et ne pas oublier les minéraux (oligo-élements,sels minéraux ....)

Une dépression peut provenir simplement de manque de magnésium.

Et pour finir :

Ayez des relations sociales diverses :de communication,d'interêts commun, activités sociales dans l'environnemen :plantes ,insectes ,élements de la nature (vent ,mer ....)

Provoquez le rire chez vous par divers moyens en s'exposant à l'humour des autres qui vous va .Même si cela ne vient pas au début ,à force de se frotter avec une chose ,elle rentre en nous et nous transforme.

Tenez ! Faites une expérience prenez un aimant ,prenez votre couteau de cuisine ,frottez l'aimant contre votre couteau de cuisine ,dans un mouvement ascendant ou descendant(en faisant attention de ne pas vous blesser) .Approchez maintenant votre couteau d'une petite cuillère,que constatez vous ,le couteau soulève la cuillère ! il est devenu aimant ! magnétisé ,alors qu'il l'était pas .Magnifique .Pareil pour le rire ,ça contamine .Plongez dans l'ambiance tonique d'un bon spéctacle de théatre ou d'humour.

L'appétit vient en mangeant ,on ne le dira jamais assez !...........


Conseils de spécialiste en Médecine Traditionnelle Chinoise





Il dit bien  : "TOUTE PERSONNE PEUT SE SOIGNER D'UNE DEPRESSION"

Aidez les autres (être utile au autres) peut vous aider à vaincre votre propre depression.


tiré du site de Philippe Sionneau



ALI , le webmaster du blog .




10/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 203 autres membres