MOULTAKA APICULTURE ET PHYTO-APITHERAPIE

Comprendre et combattre la dépression

 

 Ce document a été conçu à une époque où mes outils étaient à leur début ,je l'ai révisé (le mois de novembre 2013 ,j'y reviendrai pour l'étoffer et le consolider,en lui apportant mes expériences acquises ,mes investigations ,mes trouvailles aussi .... ) Ne le prenez pas comme un tout ,c'est un début.

 

Des épisodes difficiles dans la vie ,il y en a ! on peut flancher par moments et avoir l'impression que plus rien ne va .Si vous sentez que vous n'avez plus envie de faire plus rien ,que vous vous sentez lourd d'âme ,pas porter pour rire , atristé(e) , châgriné (e) , plus d'appéti ,sommeil (peut être perturbé) ,vous êtes irritable ,nerveux ,vous avez tendance à prendre mal les petites agressions venant de toutes parts (humaines ,matériels) ....voilà ,vous avez compris .Vous voyez noir devant vous les choses .Cela s'appelle une dépression, en terme médicale .Moi ,j'appelle cela désynchronisation ,fonctionnement en désharmonie (l'orchestre musical qui n'est plus en phase dans son ensemble ,le chef d'orchestre -le cerveau n'arrive plus à donner les bons ordres ) .Ne pas paniquer : elle se soigne et bien .Consultez d'abord votre Médecin qui mettra en route,dans l'urgence, un traitement adapté à votre dépression (car il y en a plusieurs ) ensuite ,profitez des conseils que je donne dans ce site .Vous vous prendrez en charge .Les médicaments ne suffisent pas à eux seuls ,mais font le plus gros dans l'urgence .

 

Mais par expérience personnelle ,il n y a pas que du mal dans cet état :

chacun creuse son puis pour trouver l'eau qui abreuve ! les sédiments traversés pour chacun ne son pas les mêmes ,ils y en a qui rencontrent du calcaire ,du sables ,d'autres de l'argile ,d'autres de la roche dur et qui peinent à la passer ...l'eau n'est que plus méritée ....

https://abeille.blog4ever.com/blog/lire-article-114632-1987531-comprendre_et_combattre_la_depression.html



16/12/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 213 autres membres