MOULTAKA APICULTURE ET PHYTO-APITHERAPIE

Comprendre un mécanisme principal à la base des cancers

Je fesais une recherche sur l'apoptose ,ce terme sité souvent dans les processus cancéreux .Et l'idée d'insérer un article sur mon blog est venue.J'espère contribuer à informer sur cette maladie du siècle qui fait des ravages .

Ceci mérite que l'on s'arrête un peu ,pour comprendre ce que les oncologues ont déjà cerné comme mécanismes à l'amont des cancers .Ce que je reproche à ces éminents chrecheurs (tant passionnés et à juste titre ) à décoder pour comprendre et enrayer les differents cancers qui affligent l'humanité et qui ont tendance à se multiplier de nos jours .Des cancers prènent la tête : cancer du sein en premier 360000  cas chaque année ,suivi par le cancer de la prostate : 300000 cas par an ,et le ca,cer des poumons : 260000 cas chaque année aussi ,ceci en Europe bien sûr .

A ce sujet ,je vous recommande de lire les écrits d'un éminent cancerologue : H JOYEUX .Que je remércie ici en passant pour son geste de générosité envers moi ,en m'offrant trois de ses bestsellers : le cancer de la prostate,le cancer des seins ,et le strss chez la femme atteinte du cancer de sein.Qu'il soit remércié aussi pour ses livres sur la nutrition que j'ai lu et qui sont des vrais réferences pour moi ,dans le conseil quotidien que je donne aux gens qui viennent demander des renseignement auprès de moi sur les produits de la ruche .Produits que PR H JOYEUX met en valeur et encourage leur consommation au quotidien .

Voici le liens pour expliquer simplement l'apoptose ,mot nécessaire à comprendre pour pouvoir suivre les explications sur les cancers .

le deuxième lien vous propose un quiz interessant à faire pour réviser votre savoir sur les cancers .

 

                                                       APOPTOSE ? WIKEPIDIA

                                                       APOPTOSE ? FUTURA SCIENCES

                                                        APOPTOSE ? INSERM

                                                        CANCER LES MECANISMES

là en bas de page vous avez un super quizz pour vous amuser en apprenant sur le cancer. 

On en apprend tout les jours !

Sachez dès à present que un des éboueurs des élements nocifs (de toutes sortes et qui sont à la base du déclanchament des cancers : radicaux libres ,perturbateurs chimiques de tout poil...) c'est le miel et les produis de la ruche en général,quand ils sont biologique ,pris au quotidien à dose normal ,sans excès .Les graines aussi : sésame,lin,carvi,nigèlle,fénugrègue .....sont antioxydants puissants

Et la vitamine C (qu'on trouve dans l'alimentation au quotidien : citron,ananas,kiwi,orange ,coriandre ....

Prevenir c'est mieux que guérrir !

Que ton alimentation soit ton médicament !

PS: j'ai suivi une émission sur une radio Marocaine ,où PR FAID était questionné sur les grains de nigèlle ,huile de nigèle dont abusent les gens de culture Arabo-musulmane .Je rédigerai un article sur la question pour orienter vers les conseils de cet éminent nutritionniste Marocain et Ami personnel.

Prévision :

Mais sachez dès à présent qu'il faut éviter d'utiliser les huiles de nigèlle "habba sawda" c'est trop fort.Utilisez modérement les graines dans le pain c'est beaucoup plus bénéfique .Autrement vous risquez d'empoisonner votre système digestif ,car l'huile de nigelle ,est le résultat d'une extraction à partir des graines de nigèlle qui peuvent fournir 400ml d'huile pour un kilo de nigèlle .Si vous passez d'une goutte d'huile à ce qui a sérvi pour la donner comme grain,vous allez vous rendre compte que vous absorber énnormement de graines en quantité ,chose qui peut nuire au corps ,qui ne demande pas ça .

ALI

                                                          



23/11/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 212 autres membres