MOULTAKA APICULTURE ET PHYTO-APITHERAPIE

L'HOMME

Pub Drink Milk (Rock Monster)  

En cliquant sur le lien en dessous ,vous allez sur le lieu de la vidéo , agrandissez l'image pour plus de confort .


             JE NE SUIS PAS INERTE (Méfie-toi !)                     
 

A FORCE DE LA TAQUINER ,ELLE VA FINIR PAR SE FACHER ,ET LA ,IL NE POURRA PAS ARRETER SA COLERE

                                                l'homme

          AU CHAPITRE DE LA NATURE, IL A TOUT FAUX

Mammifère, omnivore , depuis la nuit des temps , il s'est nourri de miel . Déjà pour le prélever dans la ruche ,il ne faisait pas dans le détail ,il tuait carrement les abeilles pour acceder sans difficulté à la denrée recherchée !.En  EUROPE et en RANCE en particulier,et jusqu'au XIX ème siècle ,on asphixiait les beilles avec des vapeurs de soufre !.Cette pratique barbare n'a été interdite en FRANCE  qu'en 1942 !.

La modernisation de l'agriculture, qui a vue le jour avec l'arrivé du moteur à combustion , invention du tracteur et des machines agricoles , a fait disparaitre les cheveaux de trait , du coup  les prairies ,qui sont des sources mellifères pour l'abeille  se sont réduites.Pire ,encore voulant ,produire,produire et de plus en plus ,l'homme occidental ,s'est orienté tout monoculture !, et qui dit monoculture,dit élimination de tout le reste ,là où il ne faut qu'une espèce de culture .Nous assistons alors à une agriculture nouvelle,et ceci dès l'après guèrre ,qui va compromettre la biodiversité !.

En plus voulant ,un maximun de rendement ,il a cherché a optimisé ,en inventant des produits chimiques radicaux qui éliminent tout nuisible à ses plantes de choix.Comme ces plantes sont cultivées sur des grandes étendues ,on a commencé très tôt à voir des champs "parfaits" ,semés au centimètre,d'une seule couleur (monoplante) .Voulant toujours plus,il a poussé les  traitements phytosanitares (les labos de chimie,,en Europe ,fleurissent dans ce sens ,qui trouvera le produit miracle pour rafler le marché !) .Ce sproduits chimiquss destinés à proteger la culture de choix ,se révèlent nocifs voir toxique pour l'environnement global !.

EVIDEMENT L'ABEILLE A TOUT PERDU DANS CE SHEMA ET CETTE OPTION .ELLE SURVIE DEPUIS DES DECENIES ! S'EST FRAGILISEE AU SENS PROPRE DU TERME .

C'est donner peut de place à un insecte si capital ,pour la pollinisation des vegétaux ,qu'est L'ABEILLE ! ,presque 80% des ce que nous mangeons en fruits et légumes sont pollinisés par l'abeille ,et sa disparition , signifie la disparition des fruits et légumes pour l'homme !.

                    IL EST TEMPS D'INVERSER CET TENDANCE !

La compagne d'autrefois où les champs étaient milticolores au printemps n'est plus !

Les terres sont fatiguées ,depuis fort lontemps,et ne servent que comme support pour les plantes ,les ingredients demandés par les plantes sont donnés sous forme d'engrais chimiques directement !.Bilan ce que nous mangeons manque de d'oligo-aliments ,car la terre n'est plus amendée naturellement et surtout ne trouve pas de répis !car il faut produire ,produire toujours produire plus ,c'est une course effrénée vers le GAIN ,et toujours plus vite ,les fruits et légumes sont gonflés ,beaux d'apparence ,mais "anémiques" constitutionnellement parlant ! .L'homme trouve une alimentation abondante dans les supermarchés ,mange, mange et déclare des carrences ,se nourrit de vitamines chimiques à la pharmacie ! des nouvelles maladies voient le jour .

Ils faut maintenet être de plus en plus vigilant sur les produits , la culture(au sens savoir) BIO est née ! ,mangez BIO ! , mangez BIO ! IL FALLAIT QUE TOUT RESTE BIO  ET POUR TOUJOURS !.

A CE CHAPITRE LAMENTABLE DES DEGATS : AJOUTONS LA MANIULATION GENETIQUE DES PLANTES ,QUI EST UN PHENOMENE PLUS SOPHISTIQUE ,CAR ON VA CHERCHER PLUS PROFONDEMENT ENCORE ,DANS LES GENES DES PLANTES POUR LES CHANGER AFIN D'OBTENIR L'EFFET RECHERCHE , SUR LES PLANTES ,SUR LES ANIMEAUX (dernièrement j'ai vu aux informations : on présentait avec fiérté des cochonets aux sabots fluos ,parce qu'on manipulé les gènes de la mère ! et les presentateurs au lieu de s'en lamenter ,riait niaisement en vantant les mérites de la science !) ET MEME SUR L'HOMME ! DECIDEMENT L'HOMME NE FINI PAS DE JOUER A L'APPRENTI SORCIER !

que mangeront nos enfants demain ? avons nous le droit de faire cela sur terre ?

L'ABEILLE FAIT PARTI D'UN TOUT ! c'est le TOUT QU'IL FAUT REVOIR !

LES HOMMES AURONT-ILS LE COURAGE D'AVOIR HONTE ET  ARRETER ! LE TEMPS NOUS LE DIRA ,J'AI CONFIANCE .

ALI SEBAAOUI  le 18 01 2008                                                                             fin de citation

à corriger



02/01/2008
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 203 autres membres