MOULTAKA APICULTURE ET PHYTO-APITHERAPIE

la propolis réduit l'effet nocif du chlorure d'aluminium

De la même façon que l'article sur l'effet protecteur de la propolis sur le foie par rapport au mercure,cet article reçu du même auteur (DR Andreas Daugsch Allemagne),stipule que la propolis est un excellent protecteur de l'oxydation causée par le chlorure d'aluminium ,sur le foie.

 

Voici l'article traduit de l'Allemand via google traduction :

Traduction (allemand > français)

Propolis réduit l'effet toxique de l'aluminium
La propolis protège contre les dommages causés par l'aluminium dans l'ADN et le foie in vivo chez la souris.
Food and Chemical Toxicology, articles de presse en 2010

L'aluminium est trouvé dans de nombreux aliments, médicaments et eau potable purifiée. Pour cette raison, la présente expérience a été menée pour étudier l'efficacité de la propolis dans la modulation du chlorure d'aluminium (AlCl3) génotoxicité induite et l'hépatotoxicité dans le foie des souris.

Les souris ont été divisés en groupes: groupe témoin, 34 propolis mg / kg et 50 mg de propolis / kg de poids corporel. Les souris expérimentales ont reçu quotidiennement par les montants appropriés par voie orale pendant 30 jours. À la fin de l'expérience, les souris ont été anesthésiés et les hépatocytes (HEP) est isolé et le nombre de MNHEPs (hépatocytes micronucléés) ont été dénombrés.

En outre, les enzymes du sérum et des changements histologiques du foie ont été étudiés. AlCl3 causé une augmentation significative de MNHEPs, la phosphatase alcaline, transaminases (AST et ALT) et de lactate déshydrogénase. Graves lésions pathologiques ont été trouvées dans le foie: Sinusdilatation, la congestion de la veine centrale, l'accumulation de lipides et de l'infiltration lymphocytaire. En revanche, lorsque que Propolisbehandlung pas d'effets secondaires ou la perturbation de ces paramètres ont été observés.
Le traitement simultané avec de la propolis réduit considérablement l'effet toxique de AlCl3. On peut en conclure que la propolis a un effet bénéfique sur la toxicité de AlCl3.


20/10/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 203 autres membres