MOULTAKA APICULTURE ET PHYTO-APITHERAPIE

Lecture correcte de l'histoire ,il n'y en a qu'une !

 

                                                

                                                AVICENNES

Presque toujours , on omet avec intention ,ou on tait en passant sous silence ,une vérité historique évidente : à savoir la grande contribution des ARABES et des musulmans  à la civilisation humaine.Il n'est pas enseigné ,dans les programmes Français de sciences ou d'histoire ,ni même en litterature, le passage que l'humanité a fait par l'esprit  Arabo-Musulman  .la  civilisation actuelle doit beaucoup à cet apport essentiel,sans lequel le savoir actuel n'aurait jamais été ce qu'il est actuellement.

Je m'etonne souvent de voir la civilisation qui dit : rendre à Cesar ce qui est à Cesar et....ne pas vouloir rendre à l'Arabe-musulman ce qui est à l'Arabe musulman !.

Le ciel qui est au dessus de la tête de tout les hommes ,est temoin par ses étoiles dont les noms sont Arabe : Al dahir ,Al marikh,zouhal....

Dans les universités (par lesquelles je suis passé du premier cycle,jusqu'au 3ème),je n'ai jamais entendu un seul professeur prononcer un nom d'un savent Arabe ! et pourtant : Le père de l'Algèbre : Jaber ibnou Hayan ,le père du logarithme : AL khawarizmi .....même une formule mathématique très connue : a+b puissance n ,est appelée formule du binôme revient en vérité à un savant Arabe !

N'en parlons pas de la medecine avec Ibnou Sinaa .

Il faut réhabiliter ces savant tant oubliés en leur consacrant des places dans nos manuels Europeens ,tant amnésique !

Savez-vous que des mots comme : pantalon ,canapé,jube.....sont d'origine Arabe ? lisez : le soleil d'Allah brille sur l'occident de SIGRID  Hunke, vous rétablirez les horloges à l'heure dans vos esprits ,si elles ne sont pas à l'heure à ce niveau.

 

   

 



17/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 203 autres membres