MOULTAKA APICULTURE ET PHYTO-APITHERAPIE

Message-réponse pour Anass de Casablanca

                               

Bonjour Anass
Je suis heureux qu'un compatriote me contacte pour un domaine dans lequel je ne cesse de creuser.Ce domaine est celui de l'apithérapie(soin par les produits de la ruche).En effet,je suis apithérapeute en formation entre la France et la Suisse.Je fais partie de l'AFA (association Francophone d'Apithérapie),je possède ce petit site-blog : que j'espère vous avez visité et profité de des renseignements donnés dedans.
Oui ,l'apithérapie traite la sclérose en plaque ,et je dirais qu'actuellement,au dépourvu de toute thérapie venant de la médecine allopathique,qui ne sait que donner des anti-douleurs,des anti-inflammatoires,et des antidépresseurs ,jouxtant à ceci un constat pessimiste devant le malade,en lui signalant que son état va s'aggrave de plus en plus !.
Nous ,api thérapeute croyons en cette substance absolument miraculeuse,et qui la prouvé dans 67% des cas,en donnant des rémission allant de la totale à la partielle,avec amélioration sensible de l'état de la personne.
Cette substance est le venin d'abeille !qui contient d la mélitine ,molécule ayant été isolée et son action sur la reconstitution de la couverture neuronale (myéline)qui se perd petit à petit (suite à une attaque immunitaire du corps lui même qui la prend pour un "ennemi",je veux dire la myéline).
la mélinite du venin va stopper cette destruction et d'après ce qui a été avancé scientifiquement ,elle permet aux neurones de se recouvrir avec autre chose qui ressemble à la myéline et donc recirculation de l'influx nerveux et amélioration systématique de l'état du malade,qui revient petit à petit vers ses sensations et ses mouvements qu'il croyait perdu pour toujours !.Voilà,brièvement,si cela peut vous éclairer un peu plus.Je fais des exposés et conférences sur l'apithérapie en France dans les lieux publics,et suis apiculteurs amateurs(je possède des ruches en plein centre ville ,dan le plus beau parc de la ville de LILLE où je réside depuis 1978 !).Je milite pour la préservation de cet insecte noble au sens propre du terme(cité dans le Coran avec le titre d'une sourate dédié à lui).
La science le prouve aussi,et vous ne pouvez pas imaginer ce que l'Europe,et les Amériques mettent comme moyens scientifiques pour connaitre les secrets de l'abeille(des thèses et des thèses de doctorat ,à ma connaissance dans les 400 ,ont été faites autour de cet  insecte !)et pour finir,je vous apprends ,si vous ne le connaissez pas déjà ! : l'abeille a donné à KARL VAN FRISCH ,le prix NOBEL .Après avoir découvert la signification de sa danse ,unité à des travaux qui se sont prolongés de 1953 à 1973,si ma mémoire est bonne.
Voilà !,j'espère avoir répondu à votre curiosité ce jour de vendredi saint,"fiha hassanat in chaa allah !"
n'hésitez pas à me poser plus de question ,en passant par ce site :je vous conseille d'aller directement à apithérapie sur ce site.
POUR FINIR ,on pique le malade avec l'abeille en des endroits spécifiques,qui sont des points d'acupuncture.Ces points peuvent être détectés par un stylo électronique qui existe dans le commerce.Ceci doit être fait par un spécialiste de l'apipucture,ou un initié.Celui-là peut être un membre de la famille du malade,ou le malade lui même en désespoir de cause.
Mais ,sachez que le venin d'abeille n'est pas anodin !.Il faut que le malade soit déclaré non allergique au venin d'abeille(risque du choc anaphylactique).S'il l'est ,il peut être désensibilisé par un allergologue qui analyse les IGE et entame une désensibilisation)ceci peut demander du temps.
je vous quitte et à plus .


15/01/2010
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 203 autres membres