MOULTAKA APICULTURE ET PHYTO-APITHERAPIE

Ne pas oublier : LE RIRE !

Il  est certain que l'homme a besoin du rire pour vivre !.Venant au monde ,le bébé sourit ! et plus tard s'esclaffe de rire quand on le provoque dans ce sens.

Le rire soulage ,détend,oxygène,allège l'âme......

Il faut rire de temps en temps pour délester l'âme !

En tant que musulman de croyance ,si je peux me permettre d'ecrire ceci :

Pour ceux qui ne connaissent pas bien l'islam : Le prophète Mohammad (S L W S) disait :" une heure pour le sérieux et une heur pour la détente de l'âme,les âmes se blasent ".Il était souriant,comtemplateur,et considerant pour son prochain.

IL disait : le sourir face à l'autre est "hassanah" bonne oeuvre ,gratifiée par le créateur ".

En ce sens : Que celles qui cachent leur visge aux autres sachent qu'elles se privent de ces hassanates !.Fin de citation.

Il y avait musique et danse dans sa maison ,un campagnant se révoltait de voir cela ,il lui a répondu :"laisse-les se détendre..."Ceci ôte l'idée fausse de l'austérité de la religion,comme veulent les détracteurs le faire passer .Bonheur et croyance vont de paire.

Ceci dit : de toute croyance que l'on soit : il faut rire ! l'autre attend beaucoup de nous , il existe par lui et par notre interaction avec lui .

J'ai dis rire sincère , car tout ce qui sort du coeur se sent.Le faux est senti .Notre société occidentale cultive l'hypocrésie !.Beaucoup de gens esquissent un sourir de circonstance rapide ,automatique ,très vite fait,sans profondeur.Il peut être brèf mais sincère .Les traces du vrai continuent d'animer le visage.Le faux s'éfface tout de suite et fait place à la crispation.

Oh,il n'est pas facile d'avoir le sourire ,tout le temps,mais à force de l'entretenir ,il s'installe et fait du bien à tous .Alors sourions et soyons détendu en famille,avec les ami(e)s ,les autres .....

Et pour finir regardez cette vidéo .Dites-moi où va chercher tout cela ce perroquet ?

 

Vistez ce :   site    pour partager sur le rire .

 

ALI



26/05/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 203 autres membres