Créé 05-11-2012 22:37 | Mis à jour 07-11-2012 17:53
Selon Ali Sebaâoui, le miel peut être utile pour traiter plus de 800 maladies, du simple rhume au cancer. Photo : N.C./METRO
Ali Sebaâoui : "le miel peut traiter plus de 800 maladies"
Unique membre de l'association francophone d'apithérapie dans le Nord-Pas-de-Calais, le
Villeneuvois Ali Sebaâoui est devenu une référence dans l'art d'utiliser les vertus thérapeutiques des produits de la ruche pour soigner. Rencontre.
Faire connaître l’utilité des produits de la ruche auprès du grand public. Tel est l'objectif d'Ali Sebaâoui, membre de l'Association francophone d'apithérapie et organisateur du premier congrès
international francophone d’apiculteurs, qui a eu lieu en janvier dernier à Lille. Entouré d'une flopée de livres spécialisés, ce correcteur pour le Cned,basé à Villeneuve-d'Ascq, conseille et informe la population grâce à son blog sur les vertus thérapeutiques du miel, de la gelée royale ou de la propolis.
800 maladies traitées
"Le miel est meilleur que tous les produits existants pour soigner les plaies et le venin. Il peut aussi servir efficacement en rhumatologie, explique-t-il. Le miel peut ainsi être utile pour
traiter plus de 800 maladies, du simple rhume au cancer."
Atteint d'une maladie grave à l'époque, Ali est aujourd'hui persuadé que les produits de la ruche l'ont sauvé. Après une rencontre déterminante avec des membres du rucher-école de Villeneuve-d'Ascq,
cet érudit possède maintenant ses propres ruches, toutes les sept installées au
jardin Vauban, à Lille.
Une façon pour lui de protéger ces insectes fascinants : "En dix ans, ce sont plus de 15 000 apiculteurs qui ont disparu. Et, paradoxalement, la France continue d’importer l’essentiel de ses besoins enmiel, regrette-t-il. Le nombre d’abeilles décroÏt chaque jour, à cause des
herbicides et autres produits phytosanitaires qui vident les sols de leur vie
propre. Il faut les défendre ! »
source :
http://www.metrofrance.com/lille/ali-sebaaoui-le-miel-peut-traiter-plus-de-800-maladies/mlke!H37IMKuhbPYxM/
Métro LILLE : le 7 novembre2012.
Cet article comporte des maladresses : ce n'est pas le miel seul qui peut guérir ,mais tous les produits de la ruche .
J'ai écrit au journaliste:
Mathieu PAGURA
Journaliste quotidien Metro Lille
11, rue Masurel 59000 Lille
06 68 93 18 34
metrofrance.com/lille
facebook.com/metrolille
twitter.com/metrolille
l'invitant à rectifier son écrit ,voici ma plaidoirie :
Bonjour
Je viens de découvrir votre article sur moi et l’apithérapie.Je suis choqué à plusieurs titre .
VOUS AVANCEZ DES AFFIRMATIONS QUE VOUS ETES LE SEUL A ASSUMER CAR VOUS ME FAITES DIRE CE QUE JE N’AI JAMAIS DIT .
VOUS NE MESUREZ PAS L’AMPLEUR DES FAUSSETES QUE VOUS AVANCEZ ET EN MON NOM EN PLUS .JE M’EXPLIQUE :
Vous écrivez : “Selon Ali Sebaâoui, le miel peut être utile pour traiter plus de 800 maladies, du simple rhume au cancer”. Faux !Réflichez un peu ,c’est absurde et cela décrédibilise ce que l’apithérapie est capable de faire sur la santé .Vous me faites passer pour pour un charlatan et mes collègues pour des apprentis sorciers .Si le miel soignait le cancer ,cela se saurait .Vous allez faire rire de nous le corps médicale .
Mettant bien les points sur les i :
CE SONT LES PRODUITS DE LA RUCHE :
-Miel : puissant cicatrisant ,antioxydant ,émollient....
-propolis : Puissant produit de la ruche,antiviral,antimicrobien,antifongique ,et actuellement en étude sur les tumeurs humaines .Ayant prouvé son efficacité sur des tumeurs animales ,des sérieuses
études sur ce produit sont menées partout dans le monde pour pouvoir l’utiliserdans nos hôpitaux dans un avenir que j’espère proche .
-le pollen :aliment tonifiant,antioxydant,nourrissant,anti-anémique,défatigant......
-Gelée royale : SUBSTANCE MIRACULEUSE DE LA RUCHE à divers niveaux ,capable
de régénérer le corps et l’esprit ,si elle est naturel et produite dans des bonnes conditions .
-Venin d’abeille : antirhumatismal,dont des substances actives sont actuellement utilisées avec efficacité sur les douleurs rhumatismales partout dans le monde .Mais c’est une substance dangereuse car c’est un poison et peut produire des réactions allergiques qui peuvent être chez certains sujet fatales.Donc substance à manipuler avec une extrême précaution et par des spécialistes en milieu hospitaliers.Je signale en passant à ce sujet qu’en Roumanie par exemple DR CHRISTINA AOSAN a pu guérir des sujet atteints de sclérose en plaques ,par le venin d’abeille et les autres produits de la ruche .Ce qui est un miracle quand on sait ce que c’est que la sclérose en plaques.
-Cire : possède des pouvoirs médicaux et thérapeutiques connus actuellement par les pharmaciens .
La masse de ces produits là ,utilisés séparément ,ou ensemble peut contribuer à améliorer ,soutenir voir guérir dans certains cas des maladies diverses répertoriées actuellement par la médecine officielle .Je cite ,notre Professeur Eberhard Bungsh de l’AFA ,éminent chercheur Allemand ,a avancé le nombre 800 maladies soignés par les produits de la ruche .Vous le dites d’ailleurs plus loin ,en citant les produits de la ruche etnon le miel tout seul .Rectifiez s’il vous plait et au plus vite ,cette phrase fausse sous ma photo .
Une autre phrase qui n’a aucun sens : “Le miel est meilleur que tous les produits existants pour soigner les plaies et le venin “ revoyez cette phrase,elle prête à confusion .
Vous réitérez la même aberration : “Le miel peut ainsi être utile pour traiter plus de 800 maladies, du simple rhume au cancer” le congrès de Lille était sur l’apitherapie et non l’apiculture comme vous le dites .
Il est difficile de refaire un article entièrement ,l’idéal et je vous le conseilles, est de faire réviser vos articles par les partenaires interviewés pour éviter ce genre de problème .
Rectifier en urgence le titre :et mettez :”les produits de la ruche peuvent beaucoup pour la santé animale et humaine “c’est mieux et vrai.
Je vous prie de le faire vite ,car il y va de la véracité de ce que nous
faisons actuellement à l’AFA .
Et puis ce ne sont pas les pésticides qui vident le sol de leur substances de vie ! allons .
Cordialement.
M. SEBAAOUI ALI
Ingénieur Info indus
Maître-es sciences
Pr Certifié Maths-Sciences
Consultant Apiculture et Apithérapie
Apiculteur Amateur , Apithérapie,MTC
Membre administratif AFA
Member Americain Apitherapy society inc
Membre Ass Marocaine Api-phytothérapie
Militant Biodivérsité -militant UNAF .
Réponse du responsable de l'édition avec des excuses :
bonjour,
sincèrement désolé pour les erreurs dans l'article de notre collaborateur-stagiaire.
voici la version corrigée :
cordialement,
-----------------------------------------------------------------------------------------
Mathieu
PAGURA
Journaliste quotidien Metro
Lille
11, rue
Masurel 59000 Lille
06 68 93 18 34
metrofrance.com/lille
facebook.com/metrolille
twitter.com/metrolille
Voici le nouvel article paru le lendemain ,corrigé :
Créé 05-11-2012 22:37 | Mis à jour 08-11-2012 10:29
Ali Sebaâoui est l'organisateur du premier congrès international francophone d’apithérapie, qui a eu lieu en janvier dernier à Lille. Photo : N.C./METRO
Ali Sebaâoui : "les produits de la ruche peuvent beaucoup pour la santé"
Unique membre de l'association francophone d'apithérapie dans le Nord-Pas-de-Calais, le Villeneuvois Ali Sebaâoui est devenu une référence dans l'art d'utiliser les vertus thérapeutiques des produits de la ruche pour soigner. Rencontre.
Faire connaître l’utilité des produits de la ruche auprès du grand public. Tel est l'objectif d'Ali Sebaâoui, membre de l'Association francophone d'apithérapie et organisateur du premier congrès international francophone d’apithérapie, qui a eu lieu en janvier dernier à Lille.
Entouré d'une flopée de livres spécialisés, ce correcteur pour le Cned, basé à Villeneuve-d'Ascq, conseille et informe la population grâce à son blog sur les vertus thérapeutiques du miel, de la gelée royale ou de la propolis.
Améliorer des maladies diverses
"Les produits de la ruche, utilisés séparément ou ensemble, peuvent contribuer à améliorer, soutenir, voir guérir dans certains cas, des maladies diverses répertoriées actuellement par la médecine officielle, explique-t-il. Un éminent chercheur Allemand a avancé à 800, le nombre de maladies potentiellement guérissables par ces produits."
Atteint d'une maladie grave à l'époque, Ali est aujourd'hui convaincu que les produits de la ruche l'ont peut-être sauvé. Après une rencontre déterminante avec des membres du rucher-école de Villeneuve-d'Ascq, cet érudit possède maintenant ses propres ruches, toutes les sept installées au jardin Vauban, à Lille.
Une façon pour lui de protéger ces insectes fascinants : "En dix ans, ce sont plus de 15 000 apiculteurs qui ont disparu. Et, paradoxalement, la France continue d’importer l’essentiel de ses besoins en miel, regrette-t-il. Le nombre d’abeilles décroit chaque jour, à cause des herbicides et autres produits phytosanitaires qui vident les sols de leur vie propre. Il faut les défendre ! »
Il reste encore une information fausse ,ce n'est pas les phytosanitaires et les herbicides qui vident les sols de leur propre vie .Cela ne veut rien dire.Les phytosanitaires incluent les herbicides ,et ce sont des traitements des plantes et ne s'adressent pas au solen général.
ALI SEBAAOUI le 8/11/2012