MOULTAKA APICULTURE ET PHYTO-APITHERAPIE

Le miel conserve-til la viande ?

LE MIEL CONSERVE-T-IL LA VIANDE ?

La littérature,nous raconte que les Romains conservaient leurs morts en guerre dans du miel pour les ramener à leur lieu d'origine.Les pharaons aussi utilisaient le miel pour aséptiser leur momies .Ceci n'est pas étonnant quand on sait que des substances antibiotiques sont intégrées par l'abeille à cette liqueur.La dérnière du genre qui a été trouvée par un chercheur des pays-bas (S.ZAAT)est la défensine-1.

Dans mon petit labo personnel,j'ai décidé de tremper un petit morceau de viande de l'aîd el kébir (fête annuelle musulmane ,faisant vivre le gèste d'Abraham qui allait sacrifier son fils suite à un songe et qui a été gratifié par le ciel ,un ange lui donnant du ciel un bélier à immoler,l'image est magnifique !).Je laisserais cette viande dans le miel 3 mois pour voir.Voici ,le démarage de l'éxpérience :

 

 

date de départ le : 21novembre 2010 date de mon anniversaire et celle de mon fils REDA .

Nous verons ,le 20 fevrier 2011 ce qu'il en est.

Je démare un autre pot pour six mois si l'expérience est concluante .Et ensuite pour un an ,deux ans ,trois ans ,jusquà cinq an par curiosité pour voir .

Le miel utilisé est un miel toute fleur de 2008.Un miel ancien ,donc un peu faible .

A suivre .....



26/11/2010
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 212 autres membres