MOULTAKA APICULTURE ET PHYTO-APITHERAPIE

Quelques conseils du Pr Henri Joyeux pour la santé

Les Abeilles quelles merveilles pour la Santé de l'Homme !

 
Une passionnante conférence a rassemblé à la Mairie de Juvignac plus de ..... personnes... on a rajouté des chaises !

Le Professeur Henri Joyeux, chirurgien et cancérologue spécialiste des relations entre Nutrition et Cancers a apporté les preuves scientifiques de l'intérêt des produits fabriqués par les abeilles pour la Santé Humaine.
Quelle est la vraie valeur nutritionnelle du miel ?
 
Même les diabétiques peuvent en consommer en petites quantités sur leur tartine de pain complet, de Sarrasin ou de Quinoa.
En particulier, les miels d'acacias et de châtaigniers qui contiennent le meilleur sucre pour le cerveau, le fructose.
 
Le miel est-il vraiment capable de cicatriser les plaies ?
 
Certainement en l'associant à la Propolis comme anti-inflammatoire et antiseptique. Une économie pour la santé comparée aux médicaments cicatrisants !
 
Comment se protéger de la Grippe ?
 
Mieux que les vaccins, l'Energie Vitale, qui contient : miel + propolis + gelée royale + ginseng + acérola + papaye ; à raison d'une cuillerée à café rase pour les adultes, à moka pour les enfants, du 15 novembre au 15 février et dès que l'on se sent fatigué. (Voir APIMAB.com et aller visiter le petit musée des abeilles "Propolia" à la sortie de Clermont-l'Hérault, Avenue du lac du Salagou)
 
Pour réduire les crises d'asthme et les problèmes ORL :
 
 quelques gouttes de propolis dans le petit déjeuner 3 chez le petit enfant et 30 chez l'adulte.
 
Comment supporter mieux les traitements lourds du cancer, chimiothérapie, radiothérapie, chirurgie...?
 
Les vertus anti-inflammatoires et anti-cancer de la Propolis et des Pollens existent vraiment et sont démontrées par des collègues japonais qui en consomment 500 tonnes par an pour le plus grand bien de leurs malades. 
 
Des moyens simples et efficaces pour stimuler nos défenses immunitaires à tous les âges de la vie et même se protéger, du vieillissement de la rétine avec les pollens de Saule, du Parkinson et de l'Alzheimer tant redoutés. Evidemment il faut savoir accompagner de telles consommations des produits de la Ruche, de la formidable nutrition méditerranéenne, avec poissons et fruits de mer, plus de viandes blanches que de viandes rouges, 4 à 6 fruits frais de saison par jour et 4 légumes si possible BIO, les fromages des petits animaux chèvres et brebis pour éviter les facteurs de croissance surtout destinés aux bovins, et un verre de bon vin de chez nous à la fin de chaque repas. La santé assurée et des économies pour la sécurité sociale ! 
 
 
De bons conseils qui permettent de mieux vivre .Et pour les non consommateurs de vin ,je donnerais un conseil : un bon verre de thé à la menthe ! cela aide à la digestion ,éveille l'esprit et ote la fatigue .
 
 
Le webmaster de Moultaka .


07/02/2011
2 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 203 autres membres