Sclérose en plaques ,SLA ,diabète ,Alzheimer ...un espoir réel les cellules souches
Le traitement
La clinique EmCell propose un thérapie complexe : elle combine un traitement à base de cellules souches fœtales et un traitement classique. Les méthodes utilisées sont les plus pointues dans ce domaine de la médecine moderne.
Le traitement à base de cellules souches fœtales suppose une greffe de cellules précurseurs, capables de former des pools de cellules responsables de certains systèmes et fonctions du corps humain : systèmes musculaire, nerveux et immunitaire, hématopoïèse, circulation sanguine etc. La greffe de cellules souches fœtales est un procédé très peu invasif, qui implique une intervention mineure, car elle se fait par voie intra-veineuse ou sous-cutanée.
"Nous utilisons différents types de cellules souches, prélevées dans plusieurs feuillets germinatifs d'embryons avortés dans un cadre légal et dont la gestation est de 5 à 8 semaines. Ces cellules se distinguent par leurs effets thérapeutiques spécifiques. Des résultats significatifs ont été obtenus, grâce à la combinaison de différents types de cellules et compte tenu du processus évolutif propre à chaque maladie."